Samsung confirme la commercialisation du concept The Wall

Samsung avait présenté The Wall, un téléviseur géant modulaire de 146 pouces, lors du CES 2018 en janvier dernier. Celui-ci profite de la toute dernière technologie d’affichage Micro LED conçue par le géant coréen. La technologie Micro LED permet à Samsung de se passer de filtres de couleurs, de gagner en luminosité, en finesse et de concurrencer enfin véritablement l’Oled.

L’énorme écran sans rebords de The Wall permettra aux utilisateurs d’adapter la taille de l’affichage selon leurs besoins ou encore d’afficher plusieurs espaces distincts (avec des ratios d’aspect variables et personnalisables). Selon Samsung, les avantages de leur nouvelle technologie vont au-delà de la taille d’affichage ou de la modularité. En plus de proposer la même qualité d’images qu’un écran Oled, les Micro LED sont censées avoir une durée de vie plus longue et permettent de dépasser l’actuelle limitation de taille des dalles Oled (88 pouces au plus pour la TV Oled 8K de LG).

Samsung a confirmé vouloir commercialiser The Wall dès le mois d’août, mais la compagnie n’a pas précisé de prix de vente. Étant donné la taille monstrueuse de l’écran et la nouvelle technologie adoptée, une chose est à peu près sûre, le tarif de The Wall risque d’être élevé.

>> À lire : CES 2018 : les tops et les flops du salon high tech de Las Vegas

>>> Plus : Comparatif TV 2017 : Ultra HD (4K), Led, Oled ? Comment choisir ?