Toyota GR Supra Racing : toujours au stade de concept, rendez-vous à Paris ?

Après le FT-1 en 2014, Toyota dévoile un nouveau concept de la Supra. Destinée aux pistes de course, la GR Supra Racing laisse les fans sur leur faim.
La révélation du FT-1 remonte à trois ans et depuis, l’annonce d’une collaboration avec BMW constituait la seule évolution indiquant que Toyota travaillait bien sur la prochaine génération de la Supra. Ainsi, quand le constructeur nippon a montré la GR Supra Racing concept au Salon de Genève, certains se sont demandé si la version finale serait un jour prête. En effet, le projet de BMW est déjà à un stade très avancé, un internaute a ainsi aperçu la nouvelle Z4 lors d’un test réalisé en condition réelle. Toutefois, les fans ne perdent pas espoir, ils espèrent voir la Supra lors du prochain Mondial de Paris prévu en octobre.

La GR Supra Racing Concept, une bête de course

Afin de réduire au maximum le poids de la voiture, le constructeur a utilisé des matériaux composites légers. Ce modèle resterait scotché à l’asphalte grâce à sa taille basse et ses larges pneus Michelin. La présence d’un grand aileron arrière contribuerait aussi à une bonne stabilité. Pour information, la GR Supra Racing Concept arrivera sur Gran Turismo Sport au mois d’avril.

>>> Lire aussi : Un service de streaming dédié à la Formule 1