Un iPhone X sans encoche en 2019 ?


Un article publié par la version sud-coréenne du magazine Electronic Times avance que la marque à la pomme supprimerait l’encoche de l’iPhone X l’année prochaine.
Face ID figure parmi les fonctionnalités phares de l’iPhone X. Cette technologie de reconnaissance faciale s’appuie sur plusieurs capteurs placés sur l’encoche à l’avant du téléphone. Un emplacement pratique, mais qui atténue un peu l’effet visuel engendré par l’écran sans bordures. Ce qui a amené certains observateurs à affirmer qu’il s’agirait d’un design provisoire et qu’Apple pourrait rectifier le tir sur les prochains modèles. 

Apple pourrait choisir entre plusieurs solutions

Deux hypothèses sont envisagées par les spécialistes. La première consiste à percer de minuscules trous sur le panneau OLED. Les composants essentiels à Face ID passeraient alors sous l’écran. La deuxième repose sur la création d’un cadre légèrement plus grand, les capteurs seraient alors placés sur cet espace. Bien entendu, à environ 18 mois de la sortie des modèles de 2019, la firme de Cupertino peut encore étudier toutes les possibilités.

Pour cette année, Apple lancerait trois nouveaux appareils. L’un d’entre eux bénéficierait d’un écran OLED de 6.5 pouces tandis que le second aurait une dalle sans bordure de 6.1 pouces. Enfin, le troisième serait une version améliorée de l’iPhone X.

>>> Lire aussi : Quel iPhone acheter : un outil pour bien choisir