Samsung Pay débarquera en France avant l’été

Samsung Pay, le système de paiement et de portefeuille numérique pour les appareils Samsung sous Android, devrait arriver dans l’Hexagone avant l’été, et trois banques, la Banque Populaire, la Caisse d’Épargne et la BRED, seront compatibles au moment du lancement. Ce service, inauguré en 2015 en Corée du Sud et aux États-Unis, permet aux utilisateurs de régler leurs achats en utilisant leur smartphone Samsung (s’il est compatible) comme dispositif de paiement sans contact.

Apple Pay, le grand concurrent de Samsung Pay (en attendant l’éventuelle arrivée de Google Pay en France), compte plus de partenaires, mais il semblerait que le groupe BPCE et le géant coréen soient liés par un contrat d’exclusivité durant la phase de test. Nul doute qu’un poids lourd tel que Samsung saura trouver d’autres banques avec qui collaborer. Sans surprise, le service ne sera proposé que sur les terminaux haut de gamme les plus récents tels que les Galaxy S9, S8, S7, A8 et Note 8. A noter que la montre connectée, la Gear S3 sera aussi compatible avec le nouveau mode de paiement. 

L’utilisation de Samsung Pay se veut aussi simple que possible. Swipez l’écran vers le haut pour faire apparaitre l’application, déverrouillez votre smartphone (par reconnaissance de l’iris de l’empreinte digitale ou d’un code manuel) puis approchez votre appareil du terminal bancaire pour finaliser le paiement. Une opération ne devrait normalement pas prendre plus de cinq secondes. L’application permet aussi de scanner vos tickets restaurant et cartes de fidélité et de les utiliser depuis Samsung Pay. Selon les déclarations des représentants de Samsung, Samsung Pay devrait être lancé avant l’été en France. 

>>> À lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

>>> Plus : Apple Pay est disponible en France, voilà comment l’utiliser