Premiers essais prévus en 2019 pour les vaisseaux martiens de SpaceX


Elon Musk s’est fixé pour objectif d’atteindre Mars d’ici 2022. Il a précisé le calendrier « martien » de SpaceX lors d’une présentation pendant la conférence SXSW à Austin, Texas.

Le PDG de SpaceX, Tesla, ou encore Boring Company a déclaré lors de sa présentation : « Nous progressons rapidement […] Sur le court terme, il s’agit tout d’abord de construire le vaisseau qui pourra nous emmener sur Mars ». Selon lui, le vaisseau devrait être testé dès l’année prochaine, pour des vols courts seulement. Il admet de lui-même que les délais qu’il s’impose sont très brefs, mais il a toujours espoir de pouvoir conquérir la planète rouge d’ici 2022.

Elon Musk a aussi longuement parlé de la technologie qu’il estime la plus dangereuse pour l’humanité à l’heure actuelle : l’intelligence artificielle. Il déclare à ce sujet : « Nous sommes proches de faire des découvertes majeures dans ce domaine, et cela m’effraie. Nous devons trouver un moyen de faire en sorte que les avancées d’une super-intelligence numérique soient en symbiose avec l’humanité. […] Retenez bien mes mots, l’IA est encore plus dangereuse que les armes nucléaires». La colonisation de Mars est, selon Mr Musk, une étape importante pour assurer la survie de l’humanité en cas d’apocalypse nucléaire (ou autre) sur Terre.

>>> Lire aussi SpaceX : lancement et atterrissage d’une fusée recyclée réussis avec succès

>>> Plus : Quand une Model 3 a un accident, Elon Musk l’améliore