Le kit de développement d’Alexa est disponible en France

Amazon Echo arriverait en France dans le courant de l’année. Deux outils accélèreront le travail des développeurs : Alexa Skills Kit et Alexa Voice Service.

Plusieurs évènements sont également prévus. Une introduction à Alexa Skills Kit fera l’objet d’un webinaire le 27 mars prochain. Ensuite, un expert animera une séance de questions/réponses le 30 mars. Enfin, une formation pratique se tiendra à Paris le 4 avril 2018. Les détails relatifs à ces rencontres sont disponibles ici.

ASK facilite la création de nouvelles capacités vocales pour Alexa. Une expertise en compréhension du langage n’est pas requise, le programme s’occupe de cet aspect. La principale tâche du développeur consiste à trouver une bonne formule qui séduirait ses clients. En plus des évènements, Amazon offre aussi de nombreuses ressources gratuites comme les tutoriels et une large documentation.

Un constructeur qui souhaite intégrer l’assistant numérique à ses produits peut utiliser Alexa Voice Service (AVS). Plusieurs kits de développement sont également offerts. La traduction française du preview sera bientôt disponible.

>>> Lire aussi : Amazon Echo 2 : on a testé l’enceinte connectée… En français !