Fortnite Battle Royale : une première vidéo montre le gameplay sur iPhone


On savait depuis la semaine dernière que le mode Battle Royale, le mode à succès du FPS d’Epic débarquerait prochainement sur mobile. A l’occasion du lancement de la bêta, l’éditeur a dévoilé les premières images de gameplay.

C’est l’une des principales annonces au sujet de Fortnite en ce début d’année 2018. Face au succès de sa version PC, le jeu débarquera prochainement sur la plupart des plateformes. Les joueurs pourront ainsi profiter du FPS d’Epic Games sur PS4 et Xbox One, bien sûr, mais également sur smartphones iOS et Android. L’ensemble de ces versions devrait théoriquement être interconnectées, avec des joueurs mobiles qui devraient pouvoir affronter des joueurs PC ou Xbox One.

On ignorait jusqu’à présent quels sacrifices était prêt à faire les développeurs de Fortnite pour la version mobile, compte tenu du nombre impressionnant de touches nécessaires au gameplay de Fortnite Battle Royale sur PC. Il semblerait, à en croire une première vidéo de gameplay mise en ligne ce lundi, que tous les contrôles soient bel et bien présents. Comme sur la plupart des FPS mobiles, les joueurs devraient ainsi guider leurs déplacements en orientant leur doigt sur l’écran pour la visée et à l’aide d’un stick virtuel situé en bas à gauche de l’écran. Par ailleurs, de nombreux boutons virtuels devraient permettre de sauter, de s’accroupir, de sortir sa pioche ou de changer d’armes.

Pour l’heure, seule la version bêta de Fortnite sur iOS est disponible, uniquement sur invitation après inscription. Aucune date n’a encore été annoncée pour la sortie de la version Android.

Fortnite Battle Royale – Mobile Reveal Trailer