Chauffeur Privé s’invite dans Google Maps

Aujourd’hui, avant un déplacement, tout le monde consulte de plus en plus une carte numérique comme Google Maps. Et si l’on souhaite engager un VTC, deux acteurs sont maintenant présents sur la plateforme de la firme de Mountain View : Uber et Chauffeur privé. Ce dernier a récemment annoncé l’établissement d’un partenariat en ce sens.

Concrètement, l’utilisateur précise sa destination avant de consulter la section « VTC ». Au cas où il choisirait « Chauffeur privé », il serait redirigé vers cette application et accèderait aux informations relatives à la durée du trajet ainsi que les différents prix proposés en fonction de la voiture souhaitée. Outre ces deux entreprises, Blablacar a aussi établi un contrat similaire en 2017.

Selon les dernières informations disponibles, plus de 30.000 VTC exercent dans l’Hexagone et environ 70% travaillent en Île-de-France. Dans ce contexte, les acteurs rivalisent d’ingéniosité pour attirer les clients. Toutefois, sans une bonne qualité de service, toutes les stratégies resteraient inefficaces.

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