Le Tesla Semi est un monstre d’accélération, la preuve en vidéo



La production en série du Semi de Tesla débuterait en 2019. En attendant, il a quitté l’usine de la compagnie située au Nevada pour rejoindre celle localisée à Fremont, en Californie. Les images le montrant sur la route sont donc rares. Pourtant, les quelques séquences disponibles ont confirmé ses capacités d’accélération.

Le Tesla Semi serait meilleur que prévu

Ce semi-remorque entièrement électrique passera de 0 à 100 km/h en 5 secondes. Il battrait ainsi des modèles plus petits lors d’une course en ligne droite. Même chargé, ses performances restent remarquables. Lesté de 35 tonnes, il mettrait 20 secondes pour atteindre les 100 km/h. En février dernier, Elon Musk a affiché son optimisme sur Twitter. La version en série de son camion serait meilleure que le prototype.

Le Tesla Semi s’appuie sur 4 moteurs électriques qui lui garantiraient une autonomie de 480 ou 800 km selon les options. Le constructeur lancera également un système de charge rapide qui assurerait 600 km de route en seulement 30 minutes. Les prix ne sont pas encore disponibles. Afin de convaincre les acheteurs, la marque américaine met en avant une économie de 20 % par rapport à un modèle similaire doté d’un moteur diesel.

>>> Lire aussi : Thor lance son concurrent au semi de Tesla

Le Tesla Semi est un monstre d’accélération