Snapchat fait une mauvaise blague sur Rihanna, l’action plonge en bourse

« Tu préfères gifler Rihanna ou cogner Chris Brown ? » annonçait la publicité sur Snapchat. La blague de très mauvais gout n’a pas tardé à faire réagir la chanteuse.

L’artiste, qui avait été victime de violences domestiques en 2009, a évidemment très mal pris la chose et a répliqué à travers un message cinglant sur le service concurrent, Instagram : « Bon SNAPCHAT, vous savez que vous n’êtes pas mon application préférée. Mais j’essaie juste de comprendre ce que vous essayez de faire avec ce bordel ! J’aimerais pouvoir dire que c’est de l’ignorance, mais je sais que vous êtes plus malin que ça ! Vous avez dépensé de l’argent pour rire intentionnellement des victimes de violence domestique ?! […] Vous trahissez toutes les femmes et les enfants qui ont subi ou subissent encore ces violences… Honte sur vous. Fini les excuses, effacez cette application ».

Un représentant de Snapchat a déclaré à TechCrunch que la compagnie n’aurait jamais dû accepter la diffusion de cette publicité, et que l’annonceur avait depuis été éjecté de la plateforme. L’action Snapchat aurait perdu 4 % en bourse suite aux déclarations de la chanteuse barbadienne. Et quelqu’un au département marketing de Snap a probablement perdu son emploi

>> À lire : Android : les meilleures applications gratuites