Skyrim VR débarque sur PC et prend en charge l’Oculus Rift

Skyrim VR sortira le 3 avril prochain. Il sera compatible à la fois avec le HTC Vive, l’Oculus Rift et Windows Mixed Reality.

La présence de l’Oculus Rift dans la liste a un peu surpris les observateurs. Quand Bethesda a annoncé l’arrivée de Skyrim VR sur PC, l’entreprise a seulement mentionné le HTC Vive. Comme ce dernier domine le marché des casques VR avec le Rift, les spécialistes ont pensé qu’un jeu destiné à l’un ne serait pas disponible sur l’autre. Les éditeurs ont déjà lancé des contenus exclusifs pour les deux plateformes et il s’agit d’une stratégie courante au niveau des consoles. Ainsi, certains titres sont réservés à la PS4, il en va de même pour la Xbox One.

En tout cas, cette nouvelle a ravi les joueurs. Elle profitera aussi à Bethesda, car le nombre de clients potentiels a clairement augmenté. Disponible en prévente sur Steam, Skyrim VR coûte 60 euros, les contenus DLC seront tous accessibles. Après Fallout 4 VR,  la compagnie américaine continue à décliner ses meilleurs titres pour la réalité virtuelle.

>>> Lire aussi : Les 20 boss les plus difficiles de l’histoire du jeu vidéo