Ce radiateur génère de la cryptomonnaie en vous chauffant

QC-1, le radiateur conçu par Qarnot joint l’utile à l’agréable. Il offre au propriétaire la possibilité de rentabiliser leur investissement en minant de la cryptomonnaie.

Cet hiver est particulièrement rude et votre facture de chauffage a certainement augmenté. Comment combler cette dépense imprévue ? Qarnot propose une solution simple : utiliser un radiateur qui mine de la cryptomonnaie. Baptisé QC-1, ce dispositif est une version du Q.rad, un « radiateur-ordinateur » qui a été salué par les professionnels du secteur et qui a reçu beaucoup de distinctions, dont le Prix 2014 des technologies numériques.

Le QC-1 mesure 65 x 62.5 x 15 cm et pèse 27 kg. Il embarque un processeur et deux cartes graphiques Nitro + Radeon RX 580 8G. Son écran tactile facilite son utilisation, et il est livré avec une application mobile qui indique l’évolution des cours en temps réel. Lorsqu’il est branché sur le secteur et le box Internet, une configuration en trois étapes permet de lancer le minage tandis qu’une petite pression sur la tablette en bois ajuste la température.

Le QC-1 coûte quand même 2900 euros. Ceux qui souhaitent une livraison avant le 20 juin devront commander avant le 20 mars.   

>>> Lire aussi :  Torrent : un hacker mine peut-être de la cryptomonnaie à votre insu