Avengers Infinity War explose tous les records de vente de billets

Vendredi dernier, tandis que Marvel diffusait la seconde bande-annonce d’Avengers Infinity War, les réservations des places de cinéma étaient également lancées dans la foulée. Le film vient d’établir un nouveau record, pulvérisant celui détenu par Black Panther.

Avengers Infinity War sera-t-il le film de l’année au box-office ? Alors que Black Panther a dépassé le milliard de dollars la semaine dernière, le film des frères Russo pourrait bien lui voler la vedette. En témoigne la récente mise en vente des billets du long-métrage. Le site Fandango, qui propose de réserver son billet plus d’un mois avant la diffusion du film, affirme qu‘Avengers Infinity War a vendu plus de billets en 6 heures que Black Panther en 24 heures. Ce qui place le film en pole position parmi les films de super-héros en matière de prévente de billets.

Fandango a également établi un petit sondage sur un panel de 1000 spectateurs. Selon le site, 97% d’entre eux sont impatients à l’idée de voir les super-héros œuvrer ensemble, tandis que 87% ont vu l’intégralité des autres films du MCU. Mais Black Panther n’est peut-être pas étranger au futur succès d’Avengers Infinity War, puisque 71% des personnes sondées ont vu Black Panther au cinéma, et 60% d’entre elles estiment que ce dernier les a rendues plus enthousiastes de voir Avengers Infinity War.

Bref, Disney a vu juste en sortant Black Panther juste avant Avengers Infinity War, et celui-ci devrait probablement connaître un succès sans précédent. Rappelons que le blockbuster sortira le 25 avril prochain en France et réunira à l’écran tous les personnages vus dans le MCU (Captain America, Iron Man, Black Widow, Hulk, Thor, Les Gardiens de la Galaxie, Doctor Strange…) depuis 10 ans. Tous les super-héros vont devoir s’allier pour contrer Thanos, un extraterrestre qui veut s’emparer de Gemmes de l’Infini capables de détruire l’univers.

>> Marvel : 17 films de super-héros passés au crible

Avengers Infinity War : la deuxième bande-annonce.