A Taipei on peut louer un circuit pour tester sa voiture autonome

La ville de Taipei, capitale de Taiwan, souhaite participer activement au développement des voitures autonomes. Pour se faire, elle accueille un circuit automobile qui est dédié à ces voitures du futur. Le circuit occupe un terrain de 10 ha, il comprend des feux de circulation et reproduit les conditions routières d’une grande ville. 

En plus de la conduite autonome, la ville de Taipei veut aussi privilégier les expériences relatives à l’Internet des véhicules et les infrastructures intelligentes. Charles Lin, l’adjoint au maire, souligne que la capitale de Taiwan favorisera « les services de transports expérimentaux et innovants ». Plusieurs partenaires participent à ce projet. On peut citer entre autres Acer, 7 Star Lake, l’Université nationale de Taiwan ou encore l’Automotive Research & Testing Centre. 

Voiture autonome : Taipei facilite les essais

Équipées de plusieurs capteurs, les voitures autonomes ne constitueraient pas une menace pour leurs occupants et les autres usagers de la route. Toutefois, plusieurs essais en condition réelle sont nécessaires et dans beaucoup de pays, les tests sont soumis à des conditions très strictes. Ce genre d’infrastructure facilitera les expérimentations. Comme les constructeurs lorgnent sur le marché asiatique, Taipei souhaite attirer ainsi les grands acteurs du secteur.

>>> Lire aussi : Nissan prépare sa flotte de voitures autonomes pour 2020