Star Wars Battlefront 2 : le retour des micro transactions

Après une suspension temporaire, les microtransactions reviennent sur Battlefront 2. Pour rassurer les joueurs, Electronic Arts a souligné qu’elles n’affecteront pas les principales fonctionnalités du jeu, elles seront axées sur des touches esthétiques. S’ils souhaitent progresser rapidement, les joueurs devront prouver leur compétence et non mettre la main à la poche.

EA change son fusil d’épaule

Les cartes des Étoiles ne seront pas disponibles à l’achat. Les points d’expérience varieront en fonction des classes, des personnages et des vaisseaux que les participants choisiront en mode multijoueurs. De même, EA a abandonné la vente des lootboxes. Ceux qui souhaitent les gagner devront se connecter régulièrement, compléter les différentes étapes et réussir les défis chronométrés. Rappelons que les joueurs trouveront à l’intérieur des crédits ou des objets cosmétiques tels que des emotes.

Lancé en novembre 2017, Star Wars Battlefront 2 n’a pas eu le succès escompté. Le modèle mis en place a favorisé les joueurs qui dépensent de l’argent et non les plus compétents. Electronic Arts espère que ce virage à 180° permettrait de redresser la barre.

>>> Lire aussi : Du jeu vidéo au jeu de plateau : les meilleures adaptations