Chrome 66 bloquera les vidéos en lecture automatique si elles ont une bande sonore

Après les publicités intrusives, Google s’attaque à une autre hantise des internautes : les vidéos en lecture automatique. Personne n’aime ouvrir plusieurs onglets dans Chrome pour réaliser que l’un d’entre eux s’est mis à jouer une vidéo en lecture automatique. Google confirme désormais que Chrome 66 intègre une fonction de blocage de ce genre de vidéos.

Le géant de la recherche impose désormais des critères plus sévères sur les vidéos qui pourront se lancer en lecture automatique. Désormais dans Chrome, les vidéos en lecture automatique ne seront effectivement lues que si leur son est muté, si l’utilisateur a cliqué quelque part sur la page auparavant, si le site a été ajouté à la page d’accueil (sur iOS et Android seulement), ou encore si l’internaute consulte fréquemment du contenu sur le site.

En plus des quelques légers changements esthétiques apportés à Chrome 66, on notera que les certificats de sécurité de Symantec seront révoqués (il est reproché à la compagnie de ne plus respecter les normes du secteur). Les développeurs seront intéressés par l’implémentation d’interfaces qui permettront d’améliorer la gestion du presse-papier (Asynchronous Clipboard API), le contrôle du son (AudioWorklet API) ou encore le décodage des flux de streaming (Decoding Info API). Chrome version 66 est encore en bêta, mais la version publique devrait arriver dans les prochaines semaines.


Découvrez Tom’s Guide pour plus d’informations sur Windows et les applications Windows.


Rendez-vous sur les forums Tom’s Guide en cas de problème sous Windows