Super NES : un designer refait 300 logos de jeux vidéo

Le designer Nico Vliek a mis en ligne 300 logos différents de jeux Super Nintendo au format vectoriel pour permettre à tout à chacun de les réutiliser gratuitement en haute définition.

Régulièrement le designer Nico Vliek met en ligne sur le réseau social Behance, destiné aux graphistes, des versions en haute définition de logos de jeux vidéo anciens. Après des jeux de PlayStation 1, de Dreamcast, de Nintendo 64 ou de Game Boy Advance, il s’est finalement attaqué ce jeudi à la Super NES, la console emblématique de Nintendo.

Le designer a ainsi mis en ligne 300 logos différents, tous disponibles au format Adobe Illustrator afin de permettre de modifier la taille des bannières grâce au vectoriel. « Ces logos ont été refaits dans une plus haute résolution à des fins pédagogiques », précise Nico Vliek. Il explique que ces versions peuvent être réutilisées librement par n’importe qui, mais que leur impression ou leur utilisation à des fins commerciales ne peut se faire qu’après avoir pris contact avec les propriétaires des licences en question. « J’ai refait ces logos parce que ceux d’origine ne sont pas prêts pour des définitions 4K ou supérieurs », explique-t-il sur Twitter.

Parmi les jeux dont les logos sont proposés en haute définition sur Behance, on trouve Chrono Trigger, Contra III, Donkey Kong Country, Mario Paint, Mega Man X ou Secret of Mana. Au total, 300 logos ont ainsi été refaits pour une durée totale de 300 heures de travail.