Un iPad pas cher annoncé demain ?

Apple organise un évènement axé sur l’éducation à Chicago. La marque à la pomme pourrait y dévoiler un iPad lowcost ainsi que des logiciels spécialisés. Le secteur éducatif constitue un créneau porteur pour les entreprises technologiques. Toutefois, Apple semble avoir pris du retard par rapport à certains concurrents comme Google ou Microsoft. Dans ce contexte, le lancement d’un iPad bon marché et de logiciels spéciaux contribuerait à combler cet écart. Les observateurs sont parvenus à cette conclusion en lisant l’invitation qui mentionne « de nouvelles idées créatives pour les enseignants et les étudiants. »  

L’année dernière, la firme de Cupertino a étonné les spécialistes en lançant l’iPad 2017 à un prix intéressant, une stratégie en totale rupture par rapport à ses habitudes. Apparemment, le choix était payant, après plusieurs années de baisse, la courbe des ventes est repartie à la hausse. La marque à la pomme appliquerait ainsi la même recette pour 2018. Même si les rumeurs ont annoncé l’intégration de Face ID sur les prochains iPad, il semblerait logique qu’une telle technologie ne soit pas installée sur un modèle à bas prix.

Bloomberg a également annoncé la conception d’un nouveau MacBook qui couterait moins de 1000 euros et remplacerait le modèle « Air ».  

>>> Lire aussi : iPad : 40 jeux à jouer à plusieurs