Des photos du Moto G6 fuitent un mois avant l’annonce officielle

Personne ne sait vraiment quels appareils composeront la nouvelle gamme de smartphones que Motorola présentera le mois prochain. Les photos et spécifications dévoilées sur le site de la TENAA, un organisme de certification des autorités chinoises, laissent à penser que le G6 fera effectivement partie des nouveaux produits. Petit tour de ce que l’on sait du Motorola Moto G6.

Les spécifications nous apprennent que le processeur utilisé sera un Snapdragon 450, et les photos nous montrent que le Moto G6 devrait être équipé d’un écran Full HD+ de 5,7 pouces de diagonale et d’une batterie d’une capacité de 3000 mAh. Avec son écran incurvé affichant une image en 18:9, l’appareil ressemble beaucoup au Moto X4. Le smartphone devrait aussi être doté sur son dos d’un lecteur d’empreintes et d’un double capteur photo de 12 et 5 Mpx. La caméra en face avant aurait une définition de 16 Mpx, et l’appareil serait disponible en deux versions : 3 Go de RAM avec 32 Go de stockage interne, ou 4 Go de RAM avec 64 Go de stockage. Le Moto G6 présenté dans ces photographies semble donc correspondre à la description que nous en donnions au mois de janvier.

La rumeur annonce que le Motorola Moto G6 coûtera 240 $ (193 €), et si tout se déroule comme prévu, il devrait être commercialisé dès le mois prochain. À en croire AndroidAndMe, la version américaine ne devrait pas être compatible avec la norme NFC, mais aucune précision n’a été donnée concernant les autres régions.

>> À lire : Notre comparatif des meilleurs smartphones