Une nouvelle génération d’Apple Watch présentée dès le mois de septembre ?


 

Selon KGI, Apple s’apprêterait à lancer une nouvelle ligne de montres connectées d’ici l’automne 2018. Les Apple Watch de quatrième génération proposeraient non seulement une refonte esthétique de la gamme, mais aussi de nouvelles fonctionnalités de santé.

Depuis leur commercialisation, les Apple Watch n’ont pas subi de changement majeur dans leur conception. Selon Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI dont les prévisions se révèlent le plus souvent exactes, les nouveaux modèles de montres intelligentes d’Apple devraient avoir un cadran 15 % plus grand (et possiblement circulaire), une batterie plus endurante grâce à la technologie MicroLED, et de nouvelles fonctionnalités de suivi et d’analyse des données de santé et de fitness.

D’après l’expert, le nouveau design des montres, combiné à l’addition de capteurs électrocardiographiques encore plus performants et à la réduction du prix des générations précédentes d’Apple Watch devrait permettre à la marque à la pomme de battre des records de vente. KGI Securities prédit ainsi qu’Apple vendra pas moins de 22 millions de Watch en 2018, les prévisions à long terme étant de 50 millions de montres intelligentes par an. Cette analyse semble donc confirmer que les objets connectés et les services sont le nouveau moteur de croissance des géants de la technologie tels qu’Apple, Google, ou encore Amazon.

La nouvelle génération d’Apple Watch pourrait être présentée en septembre, tout comme les nouveaux iPhone.

>> À lire : [Test] Apple Watch Series 3 : faut-il craquer pour le modèle GPS ?
>> Plus : 
L’Apple Watch se vendrait mieux que toutes les montres suisses réunies