Du Devialet dans la Freebox V7 ?

Haut-parleur Devialet pour Renault SymbiozSi l’on ne sait encore rien de la Freebox V7, si ce n’est qu’elle sera totalement disruptive, Frenchweb a mené son enquête pour soutirer quelques informations. De ses recherches ressort une marque : Devialet.

La Freebox V7 doit arriver dans le courant de l’année et ainsi prendre le relai de la Révolution après huit ans de bons et loyaux services. Elle serait conçue en partenariat avec le Français Devialet, spécialisé dans l’acoustique haut de gamme.

>>> [Promo] La Freebox mini 4K à 14,99 €/mois

Devialet n’est pas étranger à Xavier Niel. Le patron d’Iliad est l’un de ses investisseurs historiques, au même titre que Bernard Arnault ou Jacques-Antoine Granjon (Vente-Privée). Que Devialet exécute désormais une prestation pour Free serait dans l’ordre des choses. A quel niveau ? Certainement dans son domaine d’expertise, à savoir le son. Il faudrait donc s’attendre à voir fleurir des enceintes sur la prochaine freebox. On peut imaginer un boîtier Player faisant office de plateau sonore pour séduire les cinéphiles.

Mais rien n’indique que Devialet interviendra directement sur la freebox. Il pourrait tout aussi bien s’agir d’un partenariat visant à fournir aux abonnés une solution sonore pour leur box. Bouygues pratique déjà ce type d’opération en offrant une barre de son Yamaha pour une souscription à sa Bbox Miami. Même son de cloche chez Orange qui a sorti sa propre barre de son construite par Cabasse. Seule différence, celle-ci est payante, mais très abordable pour ses prestations : 249 €.

>>> Free, SFR, Orange, Bouygues, qui a la meilleure box ?