Honor 10 : une encoche et un double capteur ?

Alors que les P20 viennent tout juste d’être présentés, c’est au tour du cadet de Huawei de faire parler de lui. Honor devrait bientôt présenter le Honor 10, dont des photos sont tombées entre les mains de Playfuldroid.

Il ne s’agit encore que d’un prototype, mais on sent déjà l’inspiration directe du P20 sur ce nouveau haut de gamme de Honor. On y trouve ainsi un très grand écran borderless, sans nul doute au format 18:9. La fameuse encoche de l’iPhone X, et reprise par les P20, est également de la partie. Elle renferme le haut-parleur, le capteur de luminosité ainsi que le capteur avant.

>>> Huawei dévoile le P20 Pro, le P20 et le P20 Lite

L’appareil est intégralement logé dans une coque épaisse, laquelle ne permet pas d’apprécier ses lignes. Une situation qui n’est pas sans rappeler le camouflage des prototypes automobiles.

Néanmoins, on parvient à discerner un bord sur a partie basse du smartphone. Sans doute pour une meilleure préhension. Y est installé un bouton. En toute logique, il doit s’accompagner de deux touches tactiles de part et d’autre pour accéder aux fonctions retour et multitâches.

Enfin, la face arrière dévoile un double capteur photo horizontal et non vertical comme sur le P20. Côté caractéristiques internes, rien n’a encore filtré. Bien évidemment, rien ne permet de confirmer qu’il s’agit-là du Honor 10. Il faudra être encore patient pour vérifier ou non l’authenticité de ces clichés.