Windows 10 : tous en piste le 10 avril pour la sortie de la Spring Creators Update

La sortie de Windows 10 Spring Creators Update (alias Redstone 4) est imminente : la mise à jour du système d’exploitation devrait pointer le bout de son nez le 10 avril prochain.

L’information nous vient du site Windows Central, toujours bien renseigné en ce qui concerne la sortie des produits Microsoft. La nouvelle édition de Windows 10 serait en quasiment finalisée, et Microsoft s’apprêterait à lancer une édition RTM (Release to manufacturing) de l’OS. Cette version devrait être déployée à l’occasion du prochain Patch Tuesday, qui aura lieu le 10 avril prochain. En outre, elle devrait correspondre à la version 17133, qui vient être déployée à l’attention des bêta testeurs du programme Windows Insider. À moins d’une découverte de dernière minute d’un bug majeur, l’actuelle build 17133 devrait donc intégrer toutes les corrections et toutes les nouveautés de la Windows 10 Spring Creators Update.

Si l’on en croit, Microsoft cette mise à jour du système d’exploitation devrait s’appliquer en une trentaine de minutes (contre 1 à 2 heures pour les précédentes updates majeures). En termes de nouveautés, cette édition proposera enfin la fonction Timeline, qui permet d’accéder à un historique de toute l’activité. On devrait également profiter d’un mode de partage de données en Bluetooth, d’un affichage en Fluent Design dans la plupart des applications et des modules Windows, d’un outil d’autocomplétion dans Microsoft Edge, etc.

La mise à jour du système d’exploitation s’opérera comme, à l’accoutumée, via le Windows Update et sera déployée au fil des jours.

>> Windows 10 : toutes les nouveautés de la Spring Creators Update (Redstone 4)