Xiaomi annonce son mi-mix 2s, haut de gamme Android à 430€

Xiaomi continue à miser sur l’excellent design du Mi Mix. La prochaine mouture embarque un nouveau processeur, un système de recharge sans fil et un double capteur arrière. Le Mi Mix 2S sera disponible en Chine à partir de la semaine prochaine, son arrivée sur les autres marchés est déjà prévue. Toutefois, ce modèle ne sera pas commercialisé en Europe, au moins dans un premier temps.

Lors de la présentation officielle, Lei Jun, le co-fondateur de la compagnie a estimé que son smartphone est meilleur que l’iPhone X, avec un prix largement inférieur. La  version basique coûtera aux environs de 430 euros, il sera disponible en deux coloris : noir et blanc avec une bordure dorée ou argentée.

Le Mi Mix 2S multiplie les atouts

La façade avant du Mix 2S est similaire à celle de son prédécesseur. On remarque son écran LCD Full HD+ de 5.99 pouces et sa caméra frontale située dans le coin inférieur droit. Lorsqu’on retourne le smartphone, on constate la présence d’un module de recharge sans fil, il est compatible avec la technologie Qi, un dock de chargement maison sera également proposé à environ 12 euros.

>>> [Promo] Le smartphone Xiaomi Mi Mix 2 à 331,92 €

Les deux capteurs de 12 Mpx sont placés sur le coin supérieur gauche. L’appareil photo principal offre un autofocus à 2 pixels et bénéficie d’une stabilisation optique à 4 axes tandis que le second module prend en charge les effets en mode portrait. Par ailleurs, la présence d’une Intelligence artificielle améliorerait le traitement des images. Enfin, le Mi Mix 2 S est propulsé par un Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de RAM. Trois capacités de stockage sont prévues, 64, 128 ou 256 Go.

>>> Lire aussi : Les meilleurs smartphones de 2018