Vous pouvez dès aujourd’hui regarder Netflix et Amazon Prime partout en Europe


Les règles du marché unique numérique de l’Union européenne pour le streaming ont changé ce lundi 2 avril. Désormais il est possible de lancer Netflix ou Prime Vidéo n’importe où en Europe. Dans le passé, nous ne pouvions pas accéder à nos abonnements de streaming lors d’un séjour à l’étranger. C’est désormais possible. Les règles du marché unique numérique de l’UE pour le streaming portable entrent en vigueur aujourd’hui. Il s’agit d’un avantage temporaire pour les voyageurs à l’intérieur de l’UE.

L’objectif, selon la Commission européenne, « est de garantir que les Européens qui achètent ou s’abonnent à des films, des émissions sportives, de la musique, des livres électroniques et des jeux dans leur État membre puissent accéder à ce contenu lorsqu’ils voyagent ou séjournent temporairement dans un autre pays. »

Toutefois, ces nouveaux règlements ne créeront pas de marché où vous pouvez acheter Netflix en Espagne, par exemple, et l’utiliser comme votre service principal en France. Les problèmes de licence liés aux radiodiffuseurs locaux en font un « NON » catégorique.