Des écrans intelligents dans les futurs Google Home ?

Google envisage de créer son propre dispositif d’affichage intelligent dans le but de rivaliser avec l’Echo Show d’Amazon qui utilise l’assistant Alexa.

Ce projet a été dévoilé lors de l’interview sur Variety de Rishi Chandra. Il fait suite aux déclarations de Google en janvier dernier qui nous informait être en partenariat avec d’autres fabricants pour l’aider à créer des dispositifs d’affichage intelligents. L’ambition de Google est d’équiper ses haut-parleurs de ce nouveau dispositif d’affichage utilisant la technologie de l’Assistant Google. Cela offrirait, par ce support, la possibilité de passer des appels vidéo, de lire des vidéos ou bien d’avoir un accès visuel a internet. 

La richesse des équipements Google, tel sque Google Home, devrait offrir une quantité d’évolutions si un tel dispositif d’affichage intelligent est intégré. De plus, son savoir-faire et ses acquisitions matérielles, dans Nest et HTC, laissent prévoir une nouvelle gamme riche sur le plan des nouvelles fonctionnalités.