Honor dévoile le 7A, un 18:9 avec double capteur photo à seulement 105 €

Le fabricant chinois Honor sort aujourd’hui même le 7A, un smartphone de 5,7″ qui profite d’un ratio en 18:9. L’appareil, qui fonctionne sous Android Oreo, s’affiche à un prix très compétitif: il ne coûte que 105 euros dans sa version de base, et 130 euros dans son édition plus avancée.

Le Honor 7A vient à peine d’être dévoilé par son fabricant qu’il est déjà disponible à la vente en Chine. Le 7A dispose d’un Snapdragon 430, d’un écran de 5,7″ offrant une définition de 720 x 1440 pixels et d’un ratio de 18:9. Il jouit de 2 Go de RAM et de 32 Go d’espace de stockage, et peut embarquer une carte microSD ou une seconde carte SIM. Pour l’autonomie, il intègre par ailleurs une batterie de 3000 mAh. Côté APN, on trouve un trouve un double capteur photo à l’arrière (13 + 2 MP), et un simple à l’avant (8 M) doté d’une LED Flash. On profite également d’un capteur d’empreintes à l’arrière, ainsi que de la fonctionnalité Face Unlock, qui permet de déverrouiller son appareil par reconnaissance faciale.

En guise de système d’exploitation, c’est Android 8.0 (Oreo) qui vient faire palpiter l’appareil. On a également le choix du coloris, puisque l’appareil est vendu en Magic Night Black (noir), Platinum Gold (or) ou Aurora Blue (bleu). Notez par ailleurs qu’une version un peu plus puissante est également commercialisée : elle intègre les mêmes fonctionnalités matérielles que la version standard, mais dispose de 3 Go au lieu de 2 en guise de mémoire vive.

La version en 2 Go coûte 105 euros environ (799 yuans), tandis que la version 3 GO est vendue aux alentours des 130 euros (999 yuans). Des prix résolument très bas. Néanmoins, l’appareil semble pour l’instant réservé au marché chinois. On ignore encore si Huawei prévoit de l’importer en France, mais nul doute qu’avec de tels tarifs, le smartphone pourrait bien faire un carton chez nous.

>> Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 € ?