Le père d’un joueur suédois d’Overwatch le retire de l’école pour en faire un pro

L’incroyable histoire d’un Pro-gamer suédois dont le père a décidé de le retirer de l’école pour jouer à Overwatch !

Ce jeune joueur suédois, Lucas Hakansson n’imaginait pas que sa vie prenne cette tournure lorsqu’il a décidé de se mettre à jouer à Overwatch. Au début, il envisageait juste de prendre une année sabbatique pour s’adonner sérieusement à devenir pro. Mais son père en a décidé autrement.

Le père de Lucas Hakansson, Henrik, a pris l’initiative d’aller à l’école de son fils et de les informer que son fils ne reviendrait plus. « Il ne m’a pas demandé. Il ne m’a rien dit. Il est juste rentré à la maison pour me dire « tu n’as pas pris une année sabbatique, tu as définitivement quitté l’école » « . raconte le joueur.

Pour le père, la décision n’aurait pas été facile à prendre. Considérant son fils comme paresseux et totalement « addict » aux jeux vidéos et passé de constructeur de meubles à informaticien, Henrik est seul à éduquer ses deux enfants à la suite de sa séparation avec sa femme. Il suit la scolarité de ses deux enfants puis prend conscience des mauvaises notes et du manque d’intérêt de Lucas pour le sport. Lucas souffre également d’anxiété et a des périodes de dépression. Grâce une forte communication entre eux, il réalise petit à petit que seuls les jeux vidéos permettent à son fils de s’épanouir et de retrouver de la sérénité. De son côté, Lucas passe ses journées à jouer devant son ordinateur et joue avec l’ambition de jouer comme les pros. Il évolue très rapidement en passant par de nombreuses équipes de plus en plus reconnues. Son père finit par l’encourager dans son choix de vie et lui procure tous les besoins. Il s’assure que le réfrigérateur soit toujours plein, nettoie sa chambre, fait la vaisselle, etc. Et finit même par se trouver à jouer à Call of Dufy pendant ses moments libres. Voilà pour l’histoire officielle telle qu’elle est racontée par les deux protagonistes. 

Aujourd’hui, Lucas aka Mendokusaii est dans l’équipe Overwatch League de Houston en tant que joueur DPS. Il a quitté la Suède et vit à Los Angeles. Malgré la distance, son père le suit toujours et le soutient dans ses aspirations.