Smartphones : les Moto G6 et G6 Play fuitent avant leur annonce officielle

Après avoir vu ses visuels fuiter à la fin du mois de mars, ce sont désormais les caractéristiques techniques des futurs Moto G6 et G6 Play qui auraient été publiées par erreur avant une sortie probable le mois prochain.

>>> Les meilleurs smartphones de 2018

Décidément, Motorola semble avoir du mal à garder au chaud les informations concernant ses prochains appareils. En janvier déjà, le site spécialisé Droid Life avait obtenu des visuels de présentation au sujet des prochains Moto X5, Moto Z3, Moto Z3 Play, Moto G6, Moto G6 Plus et Moto G6 Play. Si en ce début d’année on s’attendait encore à une présentation pour le Mobile World Congress de fin février, il n’en fut finalement rien. Deux mois plus tard, le Moto G6 est finalement réapparu en visuels sur le site du régulateur chinois TENAA. Finalement, ce sont le revendeur américain Fry’s et le site spécialisé SlashLeaks qui ont donné les dernières informations en date.

En effet, le site de e-commerce Fry’s a mis en ligne en avance les fiches produits de Moto G6 et Moto G6 Play, les futurs smartphones milieu de gamme de Motorola. Selon les informations publiées avant que les pages ne soient supprimées, le Moto G6 serait doté d’un écran Full HD de 5,7 pouces au ratio 18:9. Il intégrerait 32 Go de stockage, un port microSD, une batterie de 300 mAh et un processeur Snapdragon cadencé à 1,8 GHz. Du côté de la photo, le smartphone serait équipé d’un double appareil à l’arrière et d’un capteur de 8 mégapixels pour les selfies. Le Moto G6 Play de son côté reprendrait peu ou prou les mêmes caractéristiques, mais avec un processeur quatre cœurs cadencé à 1,4 GHz, une batterie de 4000 mAh, un capteur photo arrière de 13 mégapixels et à l’avant de 5 mégapixels. Par ailleurs, si le G6 devrait intégrer un lecteur d’empreintes à l’avant, il serait disposé à l’arrière pour le G6 Play. Un choix de design qui semble confirmé par les visuels mis en ligne par le site SlashLeaks.

Les Moto G6 et G6 Play devraient être tous deux disponibles à la mi-mai. Le premier modèle serait commercialisé au tarif de 250 dollars quand le second pourrait être disponible à 200 dollars.

>>> Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 € ?