Des paléonthologues ont mis la main sur le squelette d’un « bébé » T-Rex

Les scientifiques ont découvert un spécimen remarquablement complet d’un jeune tyrannosaure dans la région riche en fossiles d’Hell Creek. Selon les estimations, il aurait entre six et huit ans et vivait il y a environ 67 millions d’années.

Les chercheurs à l’origine de cette découverte ont publié leur trouvaille sur le site spécialisé Live Science. Comme le nombre de fossiles juvéniles reste peu nombreux, les paléontologues espèrent mieux comprendre la croissance de cette espèce. Les premières mesures soulignent que l’individu est plus gros qu’un fossile de T. rex âgé de trois ans, mais il est bien plus petit qu’un autre de 11 ans, ce qui permet de déterminer approximativement son âge. Ce « petit » tyrannosaure mesurait plus de 5 mètres, soit environ la moitié de sa longueur à l’âge adulte. Il est ainsi plus grand que la majorité des animaux actuels.

Kyle Atkins-Weltman de l’Université du Kansas précise qu’ »au moment où ils avaient 4 ans, ils étaient de la taille de certains des plus grands prédateurs terrestres qui existent aujourd’hui« . Le chercheur souligne notamment la rapidité de leur croissance. Les scientifiques préparent actuellement un documentaire qui fournira plus d’indices sur l’histoire de l’animal.

>>> Lire aussi : Etranges et fascinantes, voici les 15 meilleures photos de science de l’année