Apple met à jour Mac OS : la 10.13.5 est disponible en beta

Le système d’exploitation des Macbook et autres iMac continue d’évoluer. Apple vient de rendre disponible aux développeurs la version 10.13.5 en bêta.

Apple continue à améliorer ses systèmes d’exploitation. Peu de temps après la version finale de Mac OS 10.13.4, la firme de Cupertino lance déjà une beta de la suite. Aucune information sur les nouveautés n’est disponible pour l’instant. D’ailleurs, seuls les développeurs inscrits pourront le télécharger. Les observateurs espèrent que la marque américaine garderait sa ligne directrice en mettant l’accent sur la stabilité, la performance et surtout la sécurité. Apple pourrait ainsi intensifier ses efforts relatifs à la gestion des cartes graphiques externes, le stockage des iMessages dans le Cloud ainsi que la correction des différents bugs.

Un aperçu d’iOS 11.4

La compagnie américaine a aussi lancé la version beta d’iOS 11.4. D’après les premières infos, Apple a réintroduit l’option qui permet de conserver les iMessages dans iCloud. Une mesure visant à faciliter la vie de ceux qui utilisent plusieurs appareils mobiles, car la synchronisation devient plus simple. La marque à la pomme introduit également AirPlay 2 et  une fonctionnalité facilitant la connexion entre deux homepod pour qu’elles produisent le même son.   Enfin, iOS 11.4 supportera la framework Classkit afin de faciliter la collaboration entre les enseignants et les élèves.

>>> Lire aussi : Apple met à jour Mac OS en 10.13.4