Tim Cook se rend en Alabama pour commémorer Martin Luther King

Tim Cook se rend en Alabama pour parler M. Luther King et du pouvoir des jeunes.

L’agenda de Tim Cook est actuellement bien chargé. Le PDG d’Apple parcourt l’état d’Alabama dans le cadre du 50e anniversaire de la mort de Martin Luther King Jr. Il s’est rendu dans un premier temps à la conférence « Birmingham Metro Southern Christian ». Ensuite il a visité le collège communautaire Lawson State qui a pour mission d’aider les adultes analphabètes à rentrer dans le monde du travail.

Son déplacement à la conférence de Birmingham fut un moment d’échange avec des lycéens et étudiants pour parler de Martin Luther King Jr. Le PDG d’Apple a prodigué des conseils aux étudiants. Son discours consistait à faire prendre conscience aux jeunes qu’ils sont dans la tranche d’âge où ils peuvent faire bouger les choses. Il a affirmé également à son auditoire que Martin Luther King Jr. a eu une forte influence sur la société américaine actuelle et que le chemin parcouru n’aurait pas été le même sans le « King ». Tim Cook ajoute même : « Ses enseignements sont intemporels et si vous l’écoutez aujourd’hui, vous avez l’impression qu’il parle d’aujourd’hui « .

Pendant son séjour, il a visité aussi le première collège à avoir déployé le programme Swift Coding Cuuriculum, programme visant à faciliter l’apprentissage du codage sur ordinateur. « Je pense que le codage est un langage essentiel maintenant. Mon point de vue est que tous ceux qui vont à l’école devraient apprendre plusieurs années de codage avant d’obtenir leur diplôme. » a déclaré Tim Cook.