Voici la dernière fonctionnalité de Google Voice en beta test

Les utilisateurs de Google Voice ont actuellement la possibilité de participer à l’exploitation d’une beta test. Cette nouvelle fonctionnalité vous offre la possibilité de passer des appels depuis différents appareils connectés à Internet.

Utiliser le Wi-Fi signifie que vous aurez une meilleure connexion et que vous n’avez plus besoin de compter sur votre abonnement téléphonique pour rester connecté. De ce fait, vous allez pouvoir réduire vos frais téléphoniques. Pour cette fonction sur ordinateur, vous devrez impérativement passer par Chrome pour le moment. Les autres navigateurs d’Internet seront compatibles après une mise à jour de l’application.

Pour participer à cette beta test, il faut installer l’application Google Voice et remplir un formulaire. Vous recevrez une confirmation par email avec la procédure à suivre pour activer le module.

Voici une liste des problèmes connus avec l’appel Wi-Fi Google Voice  :

  • Les appareils Obihai ne fonctionneront pas si vous activez le Wi-Fi (par exemple, les appels entrants ne sonneront pas sur votre téléphone Obihai si vous activez le Wi-Fi et les données mobiles)
  • Vous ne pourrez pas utiliser les options d’appel entrant (enregistrement d’appel et transfert d’appel) lorsque vous activez l’appel via le Wi-Fi et les données mobiles
  • Sur votre ordinateur, les appels Wi-Fi fonctionnent uniquement avec Chrome.

Pour les utilisateurs de Bluetooth sous Android, les problèmes remontés sont les suivants :

  • Vous ne pourrez pas utiliser les boutons de votre appareil Bluetooth pour répondre ou raccrocher vos appels 
  • Impossible d’utiliser le mode écouteur lorsqu’un appareil Bluetooth est associé
  • En fonction de votre version Android, vos appels risquent d’échouer si vous essayez de basculer entre Bluetooth et haut-parleur