Bientôt des mini vidéos sur les photos de profil Tinder ?

Comment avoir une photo de profil Tinder originale ? La réponse pourrait venir de Loops et de sa fonctionnalité pour incruster de minis vidéos sur cet emplacement.

Loops permet de mettre une vidéo en tant que photo de profil sur l’application de rencontre. Cette fonctionnalité est actuellement en phase de test sur les appareils iOS au Canada et en Suède.

L’objectif consiste à fournir aux membres un nouveau moyen de dévoiler leur meilleure facette et à jouer d’originalité. Il suffit de télécharger la vidéo depuis le téléphone, réaliser un petit montage avec les outils dédiés avant de la publier. Toutefois, la séquence dure seulement deux secondes et dans ces conditions, il convient d’être très pragmatique. Pour ceux qui préfèrent la voie plus traditionnelle, Tinder propose une solution simple. Désormais, chaque membre peut utiliser sur son profil 9 images (ou vidéos), soit 3 choix supplémentaires par rapport à avant. Grâce à ces nouvelles options, les utilisateurs pourront fournir plus d’informations sur leurs hobbies, des indices qui augmenteraient les « matches » et renforceraient ainsi la renommée de l’application. Les réseaux sociaux sont étroitement liés. Loops, par exemple, évoque Boomerang, une option vidéo proposée sur Instagram. 

Par ailleurs, cette application pourrait être une alternative aux traditionnelles photo Facebook, notamment depuis la nouvelle politique de confidentialité instaurée par Facebook qui avait provoqué un énorme bug sur Tinder. Dorénavant, l’application de rencontre ne peut plus récolter des informations sur le profil FB de ses utilisateurs.

>>> Lire aussi : Tinder était piratable avec un simple numéro de téléphone