Fahrenheit 451 : une nouvelle bande-annonce pour le film d’anticipation de HBO

Après une première bande-annonce dévoilée fin février, la chaîne américaine HBO a mis en ligne ce jeudi un nouveau trailer pour l’adaptation du roman Fahrenheit 451.

Un an après les premières annonces de l’adaptation de Fahrenheit 451 par la chaîne américaine HBO (Game of Thrones, les Sopranos, Westworld), on se rapproche de la diffusion du téléfilm. Ce jeudi, la chaîne a mis en ligne sur son compte YouTube une nouvelle bande-annonce du film avec Michael B. Jordan (Black Panther) et Michael Shannon (Man of Steel). Particulièrement attendu, Fahrenheit 451 sera diffusé sur HBO dans un peu plus d’un mois, le 19 mai.

>>> Qui sont les auteurs derrière les chefs d’œuvre de la SF ?

Fahrenheit 451 est un roman de Ray Bradbury. Il imagine un monde futuriste dans lequel les pompiers n’ont plus pour rôle d’éteindre les incendies, mais de bruler les livres qui seraient tous un danger pour le régime politique au pouvoir. Dans ce monde, le pompier Guy Montag va tomber amoureux d’une femme. Celle-ci va peu à peu lui faire réaliser que la lecture peut apporter une ouverture d’esprit et le pousser à se rebeller contre le système et contre son mentor, le capitaine Beatty.

Le film sera disponible aux États-Unis sur la chaîne américaine HBO dès le 19 mai. En France, c’est le service OCS qui est détenteur des droits de la chaîne américaine et qui devrait logiquement proposer le téléfilm sur sa plateforme de VOD par abonnement, OCS Go.

Fahrenheit 451 (2018) Official Trailer ft. Michael B. Jordan