Google promet une sélection d’emojis dans son navigateur Chrome

Google proposera prochainement l’utilisation simplifiée des emojis dans son navigateur Chrome.

Google Chrome promet prochainement l’accès en natif de nos populaires emojis. Actuellement en version bêta test, ils sont disponibles sur Google Chrome Canary, la version de Chrome destinée aux développeurs.

Les emojis sont devenus une partie indispensable des réseaux sociaux. Tout utilisateur connait l’utilisation des emojis sur son téléphone lorsqu’il saisit un message, mais sur Windows, cette pratique est beaucoup moins aisée. Seul l’ajout d’extensions permet l’accès aux emojis. La promesse de Google, via Chrome, va vous simplifier la vie. Une option avec une liste de smileys sera accessible par le clic droit de la souris et pour les utilisateurs avertis, des raccourcis clavier seront opérationnels. 

Tout système d’exploitation qui utilise Google Chrome bénéficiera de ce service. Par conséquent, Mac, Windows, Linux et Chrome OS seront adaptés à la saisie des emojis. En revanche, aucune sortie officielle n’est annoncée sur la version standard de Chrome.

Les utilisateurs de Chrome Canary pourront faire le test comme il a été précisé précédemment, mais seront sujets à des risques de dysfonctionnement. De plus, l’installation de ce module n’est pas chose simple sans l’aide d’un tutoriel.