Le Seigneur des Anneaux : la série d’Amazon reprendra des « éléments » des films

Près de cinq mois après l’annonce de la mise en chantier d’une série basée sur l’univers du Seigneur des Anneaux, on en sait davantage sur les projets d’Amazon Prime Videos.

Selon les informations du magazine Hollywood Reporter, la future série Amazon basée sur la saga du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien devrait compter cinq saisons et coûter plus d’un milliard de dollars, en comptant l’achat des droits d’adaptation. Un budget qui en ferait l’une des séries les plus chères de l’histoire.

>>> Séries TV : les 20 meilleures séries sur Amazon Prime Video

Cependant, d’après le Hollywood Reporter, Amazon pourrait utiliser certains « éléments » des deux trilogies de Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, dans la série TV. On ignore cependant en quoi consisteraient ces éléments. Il pourrait aussi bien s’agir d’éléments narratifs, permettant de rattacher la série d’Amazon aux films, de plans filmés tirés directement des longs-métrages, ou d’éléments visuels, évitant ainsi à Amazon de concevoir à nouveau des costumes ou des décors qui ont déjà été utilisés et ont fait leurs preuves au cinéma.

Par ailleurs, le magazine spécialisé dans l’actualité du divertissement révèle que le réalisateur Peter Jackson pourrait faire partie de l’équipe de production de la future série d’Amazon : « Quant à savoir si Jackson est impliqué dans la série en tant que producteur exécutif, cela reste à voir et la balle et dans son camp. Son avocat […] a récemment entamé un dialogue entre Jackson et Amazon ».

Annoncée en novembre dernier, la série basée sur l’univers du Seigneur des Anneaux devrait être la réponse d’Amazon Prime Video à Netflix et à Game of Thrones de HBO. Le service de VOD par abonnement compte lancer une série qui se déroulera dans le même univers que le Seigneur des Anneaux, mais racontera des éléments précédents la quête de l’anneau de Frodon. Elle devrait d’ores et déjà être constituée de plusieurs saisons, sans compter d’éventuelles autres séries dérivées. La série d’Amazon Prime Video est attendue pour une disponibilité en 2020.