Mark Zuckerberg accepte de témoigner devant le congrès US

Selon le Comité de l’énergie et du commerce, le PDG de Facebook témoignera devant les membres du Congrès le 11 avril prochain. Les parlementaires espèrent mieux comprendre comment le géant des réseaux sociaux utilise les données des utilisateurs. Ils comptent aussi obtenir plus de détails sur la stratégie prévue pour mieux protéger la confidentialité des informations. Avant cette audience, une commission parlementaire britannique a déjà convoqué Mark Zuckerberg dans le cadre d’une enquête relative à la protection des données. Finalement, le fondateur de Facebook a décliné l’invitation, d’autres responsables répondront aux questions à sa place.

Facebook reste dans la tourmente

Cambridge Analytica a recueilli des informations relatives à plus des millions d’utilisateurs. Le géant des réseaux sociaux société s’en est déjà excusé et il a aussi promis de prendre des mesures concrètes destinées à mieux sécuriser les données de ses membres. Dans un effort de transparence, l’entreprise a récemment précisé que le nombre de comptes concernés atteint 87 millions. Environ 200 000 personnes espionnées sont localisées en France.

Mark Zuckerberg multiplie les interventions dans les médias, il essaie de limiter les pertes en insistant sur ses responsabilités réelles. Facebook estime sa communauté à 2 milliards de personnes, elle risque de perdre gros dans cette affaire.

>>> Lire aussi : Comment se désinscrire ou supprimer son compte de Facebook ?