Solo A Star Wars Story : le film sera projeté en avant-première à Cannes

Celles et ceux qui figurent parmi les VIP du Festival de Cannes auront la chance de voir le prochain Star Wars avant tout le monde, puisque c’est là que le film sera projeté en exclusivité mondiale.

Solo A Star Wars Story sortira le 23 mai 2018 sur les écrans français (deux jours avant les USA, comme c’est souvent les cas maintenant). Néanmoins, il sera aussi diffusé à l’occasion du Festival de Cannes, qui se déroulera du 8 au 19 mai prochain. C’est précisément le 15 mai prochain que Solo A Star Wars Story sera projeté au Festival de Cannes en avant-première mondiale. Ce n’est pas la première fois que le festival cannois profite d’une telle exclusivité de la part de la franchise Star Wars. En 2002, c’était L’attaque des Clones qui était projeté en avant-première à Cannes, puis en 2005 La Revanche des Sith lui avait emboité le pas.

Solo A Star Wars Story sera le 10e long-métrage de la licence Star Wars, et se déroulera entre les épisodes III et IV. Le film se penchera sur la jeunesse du contrebandier Han Solo, sur sa rencontre avec Chewbacca et Lando Calrissian, et sur ses péripéties face à l’Empire. Et il devrait enfin faire la lumière sur les conditions dans lesquelles le héros acquiert le fameux Faucon Millenium. Le film parviendra-t-il à renouveler l’exploit de Rogue One, qui se déroule lui aussi entre les épisodes III et IV et qui a réussi à conquérir le cœur de bon nombre de fans, même les plus capricieux ? Rendez-vous est pris le 15 mai pour les premiers retours venant des plus chanceux qui auront la chance à d’assister à la projection de Cannes.

>> Star Wars : en bref, les épisodes I à VII