Street Fighter II recréé en réalité augmentée

Office Fighter, Kitchen Fighter, Living Room Fighter… Street Fighter évolue avec une version en réalité augmentée jouable partout chez vous.


Le développeur Abhishek Signh fait des prouesses. Sa dernière vidéo en atteste, il s’agit d’une version de Street Fighter II, réalisée en réalité augmentée. Street Fighter II, The Real World Fighter Edition, c’est le nom de cette édition un peu particulière, permet d’organiser des combats entre les personnages du jeu de combat dans toutes les pièces de la maison et même en extérieur. Ainsi, les décors culte de Street Fighter disparaissent au profit d’une table de salon, d’une moquette ou d’un jardin. 

Street Fighter II : The Real World Warrior Edition

Abhishek n’en est pas à son coup d’essai. Ses premiers faits d’armes remontent à l’an dernier dans une autre vidéo le montrant, à Central Park (New York) et habillé en Mario, en train d’explorer le premier niveau de Super Mario recréé en réalité augmentée.
Si la réalisation technique et le niveau des graphismes laissent à désirer dans ce nouveau Street Fighter, l’initiative est pour le moins amusante et mérite d’être saluée. 

Street Fighter II : The Real World Warrior Edition