Smartphone : Sonim lance le XP8, son nouvel appareil incassable

Le Sonim XP8 est destiné aux personnes travaillant dans un environnement difficile, on peut l’utiliser avec des gants et des doigts mouillés. Des boutons physiques facilitent également la manipulation.

L’entreprise californienne Sonim, spécialisée dans les appareils robustes, notamment les smartphones, a dévoilé son nouveau smartphone, le Sonim XP8. Le constructeur offre une garantie de trois ans couvrant les dommages imprévus, ce modèle coûte 700 euros.

Le XP8 est conforme aux normes MIL-STD-810G, il a passé avec succès des tests rigoureux relatifs à la poussière, la pluie, la température ou encore les chocs. Il est également certifié IP68 et IP69K, supporte une immersion prolongée dans une profondeur supérieure à 1 mètre ainsi que le lavage en haute pression. Grâce à une paire d’enceintes frontales de 100 dB, l’utilisateur parvient à entendre la conversation dans un environnement bruyant. Deux boutons situés sur les côtés facilitent les appels d’urgence et la communication push-to-talk. Enfin, le modèle est doté d’une batterie de 4900 mAh qui garantirait 30 heures de communication et 30 jours de veille.

Ce téléphone utilise un processeur Snapdragon 630 milieu de gamme, couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible par microSD. Son écran de 5 pouces atteint une résolution de 1080p. Pour la partie photo, il possède un capteur arrière de 12 Mpx et un capteur avant de 8 Mpx. L’ensemble tourne sous Android Nougat.

>>> Smartphones : quels sont les meilleurs modèles en autonomie ?