iPhones 8 et 8 Plus : ils passent en rouge pour aider RED

Selon MacRumors, Apple devrait présenter ce lundi 9 avril une nouvelle gamme d’iPhones 8 et 8 Plus. La particularité de ces iPhones sera sa nouvelle couleur rouge, la gamme « RED ».

En partenariat avec la société RED, Apple propose ses smartphones de couleur rouge dans le but de contribuer à des fonds pour lutter contre le sida. Ce n’est pas la première fois qu’Apple fait une opération de la sorte. La version iPhone 7 a également eu droit à sa version RED. Apple a déclaré « la vente de nos produits (RED) a déjà permis de collecter plus de 160 millions de dollars. Acheter (RED), c’est faire un pas de plus vers une génération sans SIDA».

RED, fondée par le chanteur Bono de U2 et Bobby Shriver, a vu le jour en 2006. Le but de cette entreprise est de soutenir des sociétés africaines actives dans la lutte contre le HIV. Ils ont généré à ce jour plus de 500 millions de dollars et fait bénéficier différents services de prévention et de dépistage à environ 110 millions de personnes.

C’est un mémo de Virgin Mobile vu par MacRumors qui a permis de connaitre ces informations. Il a même été ajouté que l’iPhone 8 serait en pré-commande. Par contre, la déclinaison d’un iPhone X RED n’est pas envisagée dans ce mémo. De plus, aucune date de sortie a été pour le moment divulguée.