PlayStation Now, Switch Online, Xbox Game Pass… : quel est le meilleur service de jeu vidéo ?

2 : Les différents services et abonnements existants 3 : Les tarifs appliqués 4 : Le catalogue 5 : L’interface, téléchargement vs streaming 6 : Le point multicompte et partage

Le service en ligne et les abonnements : un moyen de se différencier

Il y a quelques années, les différentes marques de consoles de jeux vidéo s’affrontaient sur leurs exclusivités et puissances technologiques. Le dématérialisé et Internet ont quelque peu modifié les modèles et habitudes à la fois du côté des joueurs et des constructeurs. Aujourd’hui, ces derniers espèrent aussi faire la différence avec les services qu’ils proposent et notamment ceux disponibles en ligne. Il est maintenant possible de consulter les catalogues avant d’acheter sur la boutique virtuelle, de souscrire à un abonnement, de profiter de certains avantages sur la boutique en ligne et de participer à l’aspect communautaire. Aujourd’hui en ce qui concerne les consoles, notamment de salon, on pense au PlayStation Store et au Xbox Live, et si Nintendo est toujours resté assez frileux avec son eShop, cela va considérablement changer en 2018 avec l’arrivée prochaine du Nintendo Switch Online.

Entre les différents services accessibles et les abonnements, il est parfois difficile de s’y retrouver. Tom’s Guide vous propose de faire le point et de débusquer les offres les plus avantageuses.

Sommaire :

  1. Le service en ligne et les abonnements : un moyen de se différencier
  2. Les différents services et abonnements existants
  3. Les tarifs appliqués
  4. Le catalogue
  5. L’interface, téléchargement vs streaming
  6. Le point multicompte et partage