Smartphone : le Google Pixel 3 fait déjà parler de lui

Le Google Pixel 2, sorti fin 2017

Même si le smartphone n’est jamais sorti en France, le Pixel 2 de Google a fait beaucoup parler de lui pour la qualité de ses deux appareils photo. Logique, dès lors, que Google lui prévoit un successeur, le Google Pixel 3. Ce serait le cas à en croire des commentaires de code publiés par Xi Han, développeuse chez Google au sein de l’Android Open Source Project (AOSP). Elle a mis en ligne le mois dernier un commentaire à propos d’une fonctionnalité logicielle du système.

>>> [Test] Pixel 2 et Pixel 2 XL : que valent les derniers smartphones de Google ?

« Ce changement a ajouté la configuration puisque le HAL V_1_2 ne supporte que le Pixel 3, et la nouvelle UI Auto Selection Network est basée sur HAL V_1_2 », indique le message publié sur le site dédié aux développeurs d’AOSP et repéré par le forum XDA-Developers. Selon le site spécialisé dans l’actualité d’Android, le message ferait référence à un élément logiciel faisant le lien entre le matériel et le système Android. La principale information à tirer du message est donc bel et bien que Google travaillerait sur une version 3 du Pixel.

Il ne s’agirait pas vraiment d’une surprise. Non seulement les Pixel 2 et Pixel 2 XL, qui ont pris la place de la gamme Nexus, ont une excellente réputation aux États-Unis et dans les pays où ils sont commercialisés, mais Google a également racheté la partie de HTC qui concevait les smartphones afin de pouvoir tout gérer en interne à l’avenir. On ignore quand pourrait sortir les Pixel 3 et pixel 3 XL mais, si la firme conserve le même calendrier, ils pourraient être annoncés cet automne.