Dans le parc d’attraction « Avengers » il ne faut pas prononcer le mot Marvel

Disney construit un nouveau parc à thème basé sur les héros Marvel. Pourtant, elle n’a pas le droit d’utiliser cette appellation en Californie. Avant son acquisition par la compagnie de Mickey, Marvel Entertainment a signé un accord avec Universal. Il stipule que tout parc à thème construit à l’ouest du Mississippi ne peut pas utiliser le nom « Marvel ». Disney doit donc faire preuve de créativité dans son marketing ainsi que pour le nom de ses attractions. Par exemple, durant la présentation du projet, Disney a seulement mentionné Spiderman, Les Gardiens de la galaxie et les Avengers.

Disney mise sur la qualité de ses attractions

L’affaire est encore plus compliquée à l’est du Mississippi. Disney peut seulement proposer des super-héros qui ne sont pas encore utilisés par Universal. Spiderman, Hulk et les autres qui sont déjà présents au parc Universal Islands of Adventure (Floride) sont ainsi rayés de la liste. Heureusement, les Gardiens de la Galaxie étaient libres, ils feront partie d’une nouvelle montagne russe intérieure à l’EPCOT, d’Orlando.

Même si le nom constitue un argument important, le succès d’un parc à thème repose avant tout sur la qualité de ses attractions, les services disponibles et la prestation du personnel. Sur ces points, on peut dire que Disney est un expert en la matière. Quant aux questions juridiques, elles finiront par se régler à coups de dollars…

>>> Lire aussi : Disney donne plus d’informations sur les attractions Marvel à Disneyland Paris