Juno nous offre encore une incroyable photo de Jupiter

La NASA a dévoilé une image prise le 1er avril de Jupiter : la photo est tellement belle, qu’elle semble totalement irréelle.

Selon les précisions fournies par l’Agence spatiale américaine, la capture a été réalisée à environ 10h30 GMT, au moment Juno effectuait son douzième survol de la géante gazeuse. La sonde se trouvait à 12 km d’altitude, à une latitude nord de 50.2 degrés.

La NASA partage les images prises par Juno sur son site web dédié à la mission : JunoCam. Les photos brutes sont téléchargées sans aucun traitement supplémentaire. Les scientifiques amateurs et les passionnés de photographie ont ainsi la possibilité de les améliorer en mettant l’accent sur les couleurs et le contraste. Dans le cas présent, la photo d’illustration a été traitée par Kevin M. Gill.

Lancée en août 2011, Juno tourne autour de Jupiter depuis juillet 2016. Elle a permis de mieux comprendre les ouragans géants qui se trouvent à la surface de cette grosse planète. Le premier objectif consistait à réaliser 36 survols en 20 mois. Pourtant, après un problème de propulsion, la mission a pris du retard. Ce nombre ne serait atteint qu’en 2020. D’ici là, les responsables de la NASA espèrent que Juno résistera aux forts rayonnements.

>>> Étranges et fascinantes, voici les 15 meilleures photos de science de l’année