Kirin 980 : les premiers benchmarks du processeur Huawei ?

Si le Huawei Mate 20 et son Kirin 980 ne devraient pas arriver avant l’automne, ils auraient déjà marqué un score exceptionnel de 356 918 points sur la plateforme AnTuTu.


Avec son score supposé de 356 918 points sur la plateforme AnTuTu, le Kirin 980 enterre littéralement tous les smartphones actuels. Cette performance dépasserait largement celle des modèles existant sur le marché. Le processeur Kirin 980 pourrait expliquer cette puissance.

Même si le benchmark ne fournit aucune précision, les rumeurs indiquent que la puce à l’origine de ce score aurait 4 cœurs. Elle associerait des Cortex-A75 personnalisés à une NPU de seconde génération, qui traiterait les tâches relatives à l’Intelligence artificielle. Pour la partie graphique, le Kirin 980 serait également plus performant que le Kirin 970 qui équipe le Mate 10, le Mate 10 Pro, le P20 et le P20 Pro.

Huawei mise sur la qualité

Le Mate 20 adopterait probablement la même configuration à triples capteurs du P20 Pro, un choix salué par les amateurs de photo. Actuellement, la firme chinoise éprouve des difficultés à vendre ses produits sur le marché américain. Toutefois, les responsables de la compagnie affirment haut et fort qu’ils deviendront bientôt numéro 1 mondial. Huawei insiste ainsi sur la qualité et le prix de ses smartphones. Les tests réalisés démontrent que l’entreprise est sur la bonne voie.

>>> [Test] Huawei P20 Pro : enfin un smartphone pour détrôner Samsung ?