Pocket Cinema Camera 4K : une caméra semi-pro pour 1300 dollars

C’est une caméra compacte pour le moins impressionnant qui a été dévoilé ce lundi par Blackmagic. Vendu au tarif de 1295 dollars, il permet de capturer des séquences 4K en RAW.

Blackmagic Design n’est pas connu pour ses appareils grand public, mais surtout pour ses caméras dédiées au marché professionnel. Le constructeur australien s’est fait connaître pour ses caméras numériques à partir de 2012, proposant un excellent rapport qualité-prix. Ce lundi, c’est cependant une caméra compacte qui a été dévoilée par la firme, la Pocket Cinema Camera 4K.

Cette caméra arbore en fait un design d’appareil photo compact et se veut avant tout destinée au grand public, pour concurrencer le GH5 de Panasonic. Elle est équipée d’un capteur HDR 4/3 capable de capturer des séquences de 4096 pixels par 2160 et est compatible avec les objectifs au format micro 4/3 comme ceux utilisés par le Lumix GH5 de Panasonic. Au dos, la caméra est équipée d’un grand écran tactile de 5 pouces tandis que l’appareil propose également une entrée mini-XLR pour le son, une sortie HDMI et une sortie casque mini-jack 3,5 mm.

Du côté des performances, la Pocket Cinema Camera 4K permet d’enregistrer des séquences jusqu’à 25 600 ISO et bénéficie d’une plage dynamique de 13 diaphragmes. Par ailleurs, la caméra permet d’enregistrer des séquences 4K en RAW jusqu’à 60 images par seconde.

La caméra Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K sera disponible dans le courant de l’année 2018 au tarif de 1295 dollars. Aucun tarif n’a pour l’heure été annoncé en euros.

>>> Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?