BlackBerry : les premières images de l’Athena se font la belle

Des images d’un des trois téléphones annoncés par BlackBerry ont été rendues publiques sur la toile. Il s’agit de l’Athéna.

BlackBerry de TCL avait annoncé trois smartphones il y a quelque temps déjà. Il semblerait que l’un d’entre eux soit prêt à être dévoilé officiellement, puisqu’un certain nombre d’images circulent déjà sur le web. Il s’agit de l’Athena, successeur du BlackBerry KEYone.

La première bonne impression de ce téléphone est sa finition. Serti d’un cadre en métal, il paraît plus beau que son prédécesseur KEYone. Le clavier QWERTY semble avoir été repensé pour une meilleure ergonomie. Il est équipé d’un écran tactile. On peut apercevoir sur le dos du smartphone, un appareil photo à double objectif avec un flash LED ainsi que le logo de la marque. Il est doté d’un port USB-C et d’une prise audio de 3,5 mm. Dans l’ensemble, il paraît mieux conçu que le KEYone.

Selon le site Gizmochina, on constate deux soucis majeurs sur l’Athena. Le premier est la problématique connue sur le KEYone pour la navigation des touches tactiles. Cela ne semble pas avoir été pris en considération par BlackBerry. En effet, lors de l’utilisation d’une application, on pouvait malencontreusement et trop fréquemment revenir sur le menu des « applications récentes ». Les touches tactiles capacitives étaient trop proches du clavier. Quant au second souci, c’est surtout la disposition des touches qui est en cause, puisque celle-ci ne faciliterait ni le démontage ni le remontage de l’appareil.

On ne connait pas les caractéristiques et ni la sortie de ce téléphone, mais BlackBerry a fait la promesse d’équiper son Athena d’un puissant processeur et d’une quantité de mémoire vive conséquente. Malgré quelques défauts non résolus, l’Athena se révèle à être un bien meilleur téléphone que le KEYone.