IKEA dévoile ses propres enceintes Bluetooth

Après les ampoules intelligentes, IKEA investit le créneau des haut-parleurs Bluetooth. Décliné en deux versions, l’ENEBY coûte respectivement 50 et 80 euros.

La marque suédoise poursuit sa stratégie visant à mieux exploiter le marché des objets connectés. Ces enceintes Bluetooth respectent la ligne directrice d’IKEA en matière de design : simple, élégant et facile à installer. Le constructeur a préparé une couverture en tissu pour que les dispositifs se fondent dans le décor. Le premier modèle mesure 30 x 30 x 11 cm et pèse 4.3 kg tandis que le second est nettement plus petit : 20 x 20 x 8 cm pour 2.1 kg. Il sera vendu avec une batterie optionnelle qui le transforme en une enceinte Bluetooth portable. Son autonomie atteindrait alors entre 8 et 10 heures.

La prochaine version avec Sonos ?

IKEA et Sonos ont établi un partenariat en décembre dernier, cette collaboration aboutirait à d’autres produits plus performants que les ENEBY. En effet, les deux versions ne proposent qu’un son mono. Par ailleurs, à part la connexion Bluetooth, la connectique se limite à une seule prise jack.

>>> Comparatif : quelle est la meilleure enceinte Bluetooth portable ?